L’Espagne est la destination numéro 1 des jeunes français qui sont à la recherche d’une formule de vacance à l’étranger. Depuis très longtemps déjà, son sable fin doré et ses plages cristallines ainsi que sa température élevée, ont fait de l’Espagne une destination bien prisée avec un coût relativement abordable, des fois même, moins chère qu’une vacance en France. Aujourd’hui, ce beau pays vous propose toujours ses avantages, mais avec un petit plus cette fois, la possibilité de louer son propre logement. Mais avant de voir comment trouver facilement son appartement à louer, voici les bonnes raisons de visiter l’Espagne.
Raisons pour visiter l’Espagne
Si l’Espagne est aujourd’hui une principale destination touristique dans le monde, ce n’est pas un simple hasard. Le pays est très riche culturellement et naturellement. De plus, dans chaque région, vous allez découvrir l’Espagne sous un ongle différent, ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer, de la méditerranée, jusqu’aux Pyrénées, des danseurs de Flamenco jusqu’aux paysages à couper le souffle, le pays mérite vraiment d’être exploré.
Première raison, et la plus importante, c’est que l’Espagne est l’un des pays les plus gâté par la Nature. On y trouve des plages, des montagnes et des villes très intéressantes. Donc, que vous soyez un aventurier, un amateur d’architecte, d’art ou de culture, un randonneur ou un amateur des jeux nautique, le pays du Flamenco, vous ouvre ses portes et vous promet une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Dans chaque coin du pays, vous trouverez :
- Des musées
- Des restaurants de spécialités différentes
- Des bars
- Des galeries d’art
Mais ce qui est surtout très apprécié par les jeunes, c’est que le pays est très « fêtard », la vie nocturne de l’Espagne est très intéressante. Première activité à recommander, c’est de faire un Barathon pour faire le tour des bars et déguster toutes les spécialités délicieuses de la région.
Le lendemain, soyez sûr qu’il y aura du soleil. Les beaux jours et le ciel bleu, est le quotidien espagnol. C’est quand même le deuxième pays le plus ensoleillé du continent européen.
Vos papilles auront également leur part dans ce voyage. Chaque région de l’Espagne se vante d’avoir la meilleure spécialité culinaire. Mais en réalité, c’est que chaque partie et chaque région est unique. L’une des spécialités les plus célèbres est le Tapas, une petite bouchée en pain servit comme apéro. Ou bien encore, les Patatas Bravas, Tortilla de Patato, le plus beau, c’est qu’ils sont offert gratuitement par de nombreux bars l’après midi.
La Tortilla Espanola est un must-try. C’est une omelette de pomme de terre, que les Espagnols mangent lors du déjeuner, accompagnée d’un bon Gaspacho de tomate. Et si vous êtes à Valence, ne manquez surtout pas la paella locale qui contient du riz, du lapin (ou du poulet, selon vos préférences), des fruits de mer et des haricots blancs.
L’autre critère très intéressant du pays, c’est son côté « low cost ». Il fait non seulement bon vivre en Espagne, mais en plus, tout est très abordable, notamment, le logement.
Trouver un logement de vacances en Espagne
En Espagne, tout est disponible (chambre d’hôtel, auberge, maison d’hôte, studios ou même appartement). De manière général, la location est beaucoup moins chère qu’en France, donc, vous pouvez vous mettre à l’aise dans un joli appartement, à moitié prix. Pour vous aider à faire vos calculs, réservez en moyenne 30 % de votre budget de vacances pour le logement.
Vous pouvez faire votre recherche d’appartement sur Airbnb Booking ou même Abritel. Ces plateformes sont très faciles à explorer et vous allez pouvoir trouver l’offre qui correspond à vos besoins très facilement. Une fois votre choix est fait, passez à la réservation. Vous allez devoir préciser la durée de votre séjour ainsi que votre nombre total (nombre de personnes). Certains propriétaires demandent un paiement préalable.
Les moyens de réserver
Le paiement en ligne est tout à fait possible. Si vous avez choisir un appartement qui fait partie d’un ensemble de bien, vous allez directement vous adresser au gestionnaire ou encore à un particulier, via email ou téléphone.
Laisser un commentaire
Votre E-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *